15 February 2016

Dr. Anne Verbist

Quelques mots sur le Docteur Anne Verbist…

Le Docteur APID_$279132$_e15428b0-8a91-11e2-a341-fba0cfd26058_originalnne Verbist est née en Afrique en 1957.
Après avoir fui le Congo en ’60, Rome est devenu son lieu de vie pendant près de 40 ans. Ses études, elle les poursuit à l’École Française et y obtient son bac D ( en biologie) .

Son chemin, elle le continuera, là-bas, en étudiant la médecine générale pendant 7 ans, tout comme la chirurgie, et d’autres spécialités, pendant de nombreuses années encore. Elle y sera suivie par 2 médecins généralistes qui pratiquent la médecine générale selon l’ancien système européen. Elle travaillera comme chirurgien, urgentiste et anesthésiste.

Ensuite, 5 années de médecine chinoise perfectionneront ses connaissances déjà nombreuses.

En 1985, ses pas la porteront vers l’Ayurvéda. “C’est la seule médecine qu’ elle rencontre qui répond à son besoin d’exercer la prévention”, là où l’hygiène de vie est base .

Le Docteur Anne Verbist étudiera l’Ayurvéda avec le Docteur Bhagwan Dash qui est décédé cet été. De 1991 à 2006 elle sera à ses côtés jusque à sa retraite, dès lors, elle poursuivra sa route seule et dans ce domaine jusqu’à ce jour. Le Dr. Bagwan Dash a représenté l’Ayurvéda à l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) et y sera suivi par le Dr. Deepak Chopra.

Le Docteur Anne Verbist a une solide expérience médicale et de vie. Elle est fort sensible aux études menées par le Docteur Kousmine qui œuvra dans les années septante. Elle l’entendra et la défendra dans sa prévoyance et justesse car, déjà en 1970, celle-ci déclarait que le monde ne viendrait pas à mourir de peste mais bien de maladies métaboliques.

 

Top